"FÉTICHES MARKET" CONTRE LE POUVOIR DES MARQUES

Comme les dieux de l'antiquité, comme les idoles de la préhistoire, comme les diktats des Livres saints ou des Sauveurs du peuple, les marques de grande consommation exercent sur nous un pouvoir oppressant. Nous travaillons à leur service, achetons ce qu'elles vendent, adoptons leurs valeurs. Nous sommes leurs clients. Leurs esclaves. Leurs fidèles. La pub est un panthéon de divinités capricieuses !

Mais comment amadouer ces puissances aux manifestations innombrables ? En fétichant ! Nous pouvons compter sur la magie et sur l'art pour amadouer les marques. C'est le projet "Fétiches market" d'Oka : des amulettes, des poupées et des dagydes pour contrer l'offensive de la grande distribution. Les noeuds, clous et cadenas dont le fétiche est constitué contrôlent les forces virulentes du marketing. Il offre une protection efficace contre la réclame - tout contre.

FÉTICHES (haut. moy. 40 cm) : 1/Saint Nutella  2/Sainte Lipton  3/Saint Mapa  4/Saint Hoogarden  5/ Sainte Grande Récré  6/Saint Chocapic  7/ Sainte O.B.  8/Saint Big Mac  9/Sainte Viandox  10/Saint Pouxit